jeudi 14 décembre 2006

Circulation difficile voire dangereuse sur la boulevard des cygnes

Le flux régulier de véhicules qui circulent sur le boulevard des cygnes amène des difficultés d’insertion dans la circulation pour sortir des stationnements, et également des problèmes pour les piétons qui essaient de traverser sur des ralentisseurs qui ne sont pas matérialisés comme passages piéton.

En cause, le nombre de véhicules qui circulent sur le boulevard, mais aussi le fait que la limitation de la vitesse à 30 km/h n’est pas ou peu respectée. En cause également le comportement des automobilistes qui derrière leur volant oublient généralement les règles de courtoisie de base : et oui chers automobilistes, il est possible de laisser passer les piétons même s’il n’y a pas de feu à l’endroit du passage piéton !

Lors de la réunion publique qui a eu lieu le 22 novembre, des riverains ont proposé que soient installés un ou plusieurs feux tricolores. La mairie n'y étant pas favorable, la circulation reste en l'état pour l'instant.

Un passage piéton a été récemment ajouté à l'angle de la rue castor et du boulevard des cygnes, presque dans le virage ce qui n'est pas des plus pratique.

Posté par kesjendi à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Circulation difficile voire dangereuse sur la boulevard des cygnes

Nouveau commentaire